Site Overlay

Se former

A l’heure où l’on communique de plus en plus sur et avec son image, notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la morphopsychologie permet d’avoir accès aux dispositions, aux atouts et aux freins d’une personne grâce à la lecture de son visage, reflet de sa personnalité.

Nos acquis et les environnements dans lesquels nous évoluons n’expliquent pas tout. Nous disposons chacun d’un capital de départ unique que la morphopsychologie propose de décoder.

Objectifs de la formation :

Acquérir une connaissance approfondie de la morphopsychologie, une compétence complémentaire dans son activité de RH,  orientation, reconversion, coaching, communication,  animation et/ou devenir consultant en morphopsychologie.

Mieux se cerner, mieux comprendre les autres. Prendre conscience de l’intérêt d’être soi-même et d’utiliser en priorité ses ressources personnelles pour atteindre ses objectifs.

Apprendre à reconnaître ses propres besoins, motivations et ressources et les identifier sur ses interlocuteurs de manière à mieux les accompagner à employer leur potentiel et compétences.

Acquérir un outil pour affiner sa stratégie de communication.

Les bénéfices pour les participants :

  • Trouver rapidement un canal de communication approprié avec son interlocuteur, pour travailler en confiance et de manière constructive,
  • Identifier les domaines de compétences majeurs d’un individu (cérébral, relationnel, opérationnel).
  • Apprécier les aptitudes innées d’une personne sans recourir à des tests parfois aléatoires selon son niveau d’apprentissage.
  • Évaluer la capacité d’un individu à s’impliquer, agir, impulser, ou observer, analyser, raisonner, mettre en place des stratégies,…
  • Décrypter, qualifier, mettre des mots sur des intuitions et des perceptions qui prennent sens et forme, pour le consultant comme pour le client. Éviter de tomber dans le piège de la projection.
  • Donner l’opportunité à son interlocuteur de revoir certaines habitudes et pratiques. Révéler pour les cultiver des dispositions « en friche ». Permettre à certaines aptitudes masquées d’émerger.

Pédagogie :

  • Apports théoriques sous forme de diapos ppt,
  • Nombreux exercices pratiques sur photos de personnes célèbres,
  • Analyse et synthèse de « portraits » sur photos apportées par les stagiaires,
  • Portraits morphologiques réalisés en commun sur les membres du groupe, avec leur accord.

Organisation :

Durée : 3 journées suivies de 2 – prolongées par des journées de supervision

Public : 6 à 10 participants

Tarifs : nous consulter – possibilité de prise en charge sous certaines conditions

A l’issue de la formation :

Un certificat de suivi de formation du G.E.R.M. (Groupe d’Études et de Recherches Morphobiologiques) est délivré aux stagiaires.

Les personnes certifiées sont vivement invitées, pour confirmer leurs compétences et entretenir leur pratique, à participer aux ateliers d’entraînement au portrait morphologique.

Ateliers d’entraînement au portrait morphologique. Ces rencontres organisées par le G.E.R.M. ont lieu deux fois par mois à Nantes et par visioconférence. Ces modules d’entraînement, en situation réelle avec des personnes volontaires, permettent une actualisation et un approfondissement de la méthode du portrait morphologique.

Dans la cadre de la formation, des journées de supervision ont lieu tous les deux mois. Quatre portraits sont réalisés au cours de chaque journée.