Formation à distance

Le G.E.R.M. propose une méthode de formation à distance innovante et efficace, accessible à tous. En ligne ou par courrier.

Cet enseignement à distance se fait au rythme de cours par correspondance. Ces cours sont constitués d’envois conçus par des professeurs diplômés de l’enseignement supérieur et professionnels qualifiés. Ces cours sont accompagnés de travaux variés : études de cas, recherches personnelles, questionnaires…

Lors de votre inscription, un professeur vous est attribué, qui vous suit tout au long de votre formation. Il procède à la correction de chacun de vos devoirs et y ajoute ses commentaires. Il vous apporte des explications en supplément des cours.

Vous pouvez donc étudier à domicile en parfaite coordination avec le G.E.R.M., les professeurs étant accessibles par téléphone, e-mail, et courrier. Leur rôle est de vous accompagner dans la réussite de votre projet et de maintenir avec vous des échanges réguliers et efficaces.

Deux journées de regroupement sont prévues au cours de la formation de morphopsychologie par correspondance. Celles-ci permettent à l’étudiant d’approfondir certaines questions et de s’entraîner à l’exercice de « portraits vivants », accompagné par l’enseignant qui suit son cursus. Les dates de ces journées qui se déroulent sur Paris ou sur Nantes sont fixées par accord entre l’enseignant et l’étudiant en préambule de la formation.

Rythme de formation

Durée : l’étudiant travaille à son rythme. A titre indicatif, les 6 envois peuvent être réalisés sur une durée de 6 mois, à partir du moment où un envoi (soit 3 unités) est réalisé sur un mois. En pratique, l’étudiant choisit son rythme de travail.

Rythme de correction : lorsque le professeur reçoit les devoirs, il se donne 8 jours pour les corriger et les renvoyer.

Modalités pratiques

Les règlements sont à joindre au premier devoir de chaque envoi. Pour les expéditions par courrier, supplément de 10 € par envoi.